Déjà membre ? 

Attention, vous devez désormais vous connecter avec votre email d'inscription


Mémoriser     J'ai perdu mon mot de passe
Accueil     Démonstration     Devenir membre     Nouveautés
slider slider
Communauté
MaCaveAVins
Apprendre
les régions
classification
officielle

Logo des Vins d'Alsace

Dans l' ensemble français, l' Alsace se singularise par son climat semi-continental et la variété de ses cépages, qui donnent des vins (essentiellement blancs) très aromatiques. Les vins sont désignés par leur cépage. Ils se répartissent en trois appellations :
Alsace, Alsace avec dénomination locale, et Alsace grand cru (avec le nom du cru), cette dernière étant réservée à cinquante lieux-dits et quatre cépages (riesling, pinot gris, gewurztraminer et muscat).
L' Alsace s'est aussi spécialisée dans les vins moelleux issus de « vendanges tardives » et de « sélection de grains nobles ».
De la porte nord à Marlenheim jusqu'à la porte sud à Thann, la Route des Vins d'Alsace s'étend sur 170 kilomètres à travers une riche mosaïque de paysages pittoresques et de villages chargés d'histoire. Depuis l'époque romaine, les hommes ont patiemment domestiqué les coteaux, parcourus par de nombreux sentiers viticoles.

Les Cépages :

top



Les Grands Crus :

L'appellation "Grand Cru", c'est avant tout un terroir exceptionnel, cadastralement délimité. Elle est exclusivement réservée aux cépages Riesling, Muscat, Tokay Pinot Gris et Gewurztraminer. Les vins issus de ces terroirs expriment de la manière la plus typique les vertus conjuguées du cépage et du sol.

top




Liste des Appellations présentes dans Macaveavins.com

top



Retour à la carte des vins







Nous contacter

  • +33 9 77 55 56 50

La boutique

Copyright © 1999 - 2017 www.macaveavins.com - Tous droits réservés.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Page générée en 0.0118 secondes