Déjà membre ? 

Attention, vous devez désormais vous connecter avec votre email d'inscription


Mémoriser     J'ai perdu mon mot de passe
Accueil     Démonstration     Devenir membre     Nouveautés
slider slider-->
Communauté
MaCaveAVins
Apprendre
les régions
classification
officielle

Questions - Réponses

Sommaire
Comment sont gérés mon compte et mes données ?
Comment m'assurer que mes données sont bien conservées ?
Comment faire l'inventaire de ma cave et tout renseigner dans MaCaveAvins.com ?
Est-ce que j'ai accès à tous les producteurs de la base MaCaveAvins.com ?
Est-ce que je peux modifier les appellations ou en ajouter ?
Comment enregistrer une consommation ?
Comment supprimer une bouteille enregistrée par erreur ?
Comment annuler une consommation enregistrée par erreur ?





 
R : Votre compte est anonyme, vous renseigner uniquement votre adresse email, un pseudo et un mot de passe. Toutes les données sont sécurisées. Il est impossible de 'voir' votre carnet de cave pour un autre utilisateur. Nous utilisons néanmoins ces informations pour extraire les nombreuses statistiques présentes sur le site. Vous participez ainsi à une grande analyse sur la conservation et la consommation du vin. Seule la définition de 'votre vin favori' est rendue publique, mais cette action est optionnelle.
sommaire
 
R : Toutes nos données sont sauvegardées régulièrement par nos soins et par notre hébergeur. Contrairement aux logiciels de gestion de cave pour Windows, Mac ou Linux, les données ne sont pas gérées et stockées sur votre ordinateur personnel. Ainsi depuis 18 années d'existence, MaCaveAvins.com a toujours préservé l'intégrité des caves, les utilisateurs ont conservé leurs caves même après avoir changé leurs ordinateurs.
sommaire
 
R : Voici la méthode proposée par un de nos membres : avec un dictaphone, il a fait le tour de sa cave, précisant pour ses bouteilles : appellation, nombre, cru éventuel, millésime, couleur et producteur. Ensuite, il d'agit de faire des impressions d'états par région avec l'option '+ lignes de saisie', qui resteront dans votre cave et serviront de support à l'ajout de nouvelles bouteilles.
sommaire
 
R : Non. Lorsque vous rajoutez un producteur dans votre liste, il est ensuite analysé par un gestionnaire du site. Si ce dernier est déjà connu, nous le mutualisons. Ce principe a été ajouté pour éviter de faire déborder les listes de producteurs par région. Lorsque vous ajouter des bouteilles, vous visualisez d'abord Vos Producteurs, puis les Producteurs Communs, si vous avez choisi cette option dans 'mon compte'. Un petit conseil : lorsque vous initialisez votre base, ou lorsque vous revenez de salons, foires aux vins, etc., passez en mode 'Afficher tous les producteurs' dans le menu 'mon compte' et une fois votre base établie, modifiez l'option d'affichage. Cette opération peut se faire autant de fois que nécessaire.
sommaire
 
R : La encore : Non. MaCaveAvins.com a pris le parti de la classification officielle, contrairement à d'autres outils de gestion de cave courants. La raison est simple : nous avons une base mutualisées qui nous permet non seulement de faire des statistiques, des analyses sur les appellations mais surtout d'organiser vos éditions et votre cave : Mieux organisée, Mieux gérée.
Mais les appellations évoluent, changent, d'autres régions et pays peuvent être présents dans ma cave ?
Oui !!! Nous en serons les premiers heureux. Faites nous part de vos besoins par email (cf. adresse en pied de page), nous ajouterons ces données sans tarder.
sommaire
 
R : Deux possibilités s'offrent à vous, un formulaire spécifique vous permettant d'indiquer la date de sortie, le contexte de la consommation ou tout simplement en modifiant la quantité en stock.
sommaire
 
R : Pour supprimer une bouteille enregistrée par erreur ou en double vous devez vous rendre sur le carnet de cave, éditer la fiche de la bouteille à supprimer et renseigner '0' dans la quantité.
sommaire
 
R : Pour annuler une consommation enregistrée par erreur, même principe que pour supprimer une bouteille (cf ci-dessus) : vous devez vous rendre dans l'historique des consommations, éditer la fiche de la consommation à supprimer et renseigner '0' dans la quantité.
ATTENTION : l'annulation d'une conso remet la bouteille dans votre cave ! (logique !) pensez à éditer si ce n'est pas l'effet recherché.
sommaire

Une question restée sans réponse ?
Faites nous un email (cf adresse ci-dessous) et nous ne manquerons pas de vous répondre !






Nous contacter

  • +33 9 77 55 56 50

La boutique

Copyright © 1999 - 2017 www.macaveavins.com - Tous droits réservés.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Page générée en 0.0003 secondes